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Emailing

Facebook est devenu incontournable pour toute entreprise souhaitant s’adresser directement à ses clients sur Internet. Ce réseau social peut vous donner des résultats commerciaux, à condition d’être utilisé correctement.

La société Gazon Duguet produit du gazon en rouleau en rouleau et assure une vente en direct producteur dans toute la France. Son nouveau site Internet mis en ligne en 2016 permet de commander en ligne son gazon.

La publicité Adwords est accessible au plus grand nombre. Pour donner de bons résultats, il est nécessaire d’optimiser au mieux vos campagnes. Voilà comment e-Progest peut vous aider à gagner de nouveaux clients.

L’emailing est une technologie si accessible qu’il est parfois tentant de croire qu’un simple clic sur le bouton ENVOYER pourra booster votre activité commerciale, ce qui n’est pas si simple.

Le sur-mesure et le Made in France sont les deux spécialités de la Voilerie Rochard. Cette maison familiale a profité de son expérience et de sa base de connaissance de 1800 voiliers pour créer un site dédié à la vente en ligne.

Que faut-il faire pour gagner de nouveaux prospects sur Facebook ? Comment augmenter les ventes de mon site ecommerce ? Comment travailler l’image de marque mon entreprise ?

Autant de questions sur lesquelles nous pouvons vous apporter des réponses concrètes en faisant le tri entre tous les conseils que vous avez pu lire sur Internet.

Utiliser et comprendre Facebook avec des spécialistes

Vous gagnerez du temps et de l’argent en étant accompagné par des spécialistes. En allant directement à l’essentiel, nous vous permettons de communiquer efficacement sur Facebook. 

Ainsi, vous serez directement averti des bonnes pratiques à mettre en place et des évolutions de Facebook. Parmi les dernières évolutions de Facebook, il est à noter :

  • La création d’un système de vente directe en ligne sur Facebook.
  • la création d’une régie publicitaire 100% Facebook.
  • Ou encore les changements d’algorithmes impactant directement la visibilité des pages entreprises.

Grace à nos conseils, vous pourrez être présent avant tout le monde sur ces nouveaux services. Et prendre les bonnes décisions avec les bonnes informations au bon moment.

Selon que vous souhaitiez simplement être présent pour votre image de marque ou que vous souhaitiez faire de Facebook un canal de vente, nous proposons différents services d’accompagnement ou de formation :

1 – Audit de votre activité et communication

Avant de se lancer tête baissée et de vous donner plein de trucs et astuces, nous avons besoin de vous connaître. Vous, votre entreprise, votre histoire, vos produits, vos services et la manière dont vous communiquez. 

À partir de cet état des lieux, nous sommes en mesure de vous apporter un service sur-mesure. Nos conseils et nos prestations varient bien entendu en fonction de votre activité et de vos objectifs commerciaux. 

2 – Configuration page et profil Facebook

En tout premier lieu, il convient de créer une page graphiquement réussie et parfaitement configurée :

  • Création d’icônes de profil et bannières.
  • Configuration des paramètres de base de la page (adresse, descriptions, lien vers site internet, bouton d’action…).
  • Configuration d’une page “profil” d’entreprise pour relayer les posts de votre page d’entreprise. Dans le but de s’adresser directement aux autres utilisateurs par le canal classique.
  • Configuration des services et/ou mise en place d’un catalogue de vente en ligne.

3 – Feuille de route de publications Facebook

Nous définissons ensemble un plan de communication en forme de feuille de route :

  • Quel contenu publier ? Avec quelles images ? À quels moments ? À quelle fréquence ? Et comment programmer une publication à l’avance ?
  • Comment attirer de nouveaux abonnés et comment leur parler ?
  • Comment intégrer vos publications Facebook avec un site, un blog d’entreprise, un logiciel métier type Sage ou l’utilisation d’autres réseaux sociaux (Linkedin, Twitter, Pinterest, Instagram, Snapchat…).

4 – Publicité Facebook en ligne

Mise en place une stratégie de publicité payante, en parallèle d’autres types de campagnes publicitaires en ligne. La méthode : tester vos pubs avec un budget limité pour trouver la bonne formule.

Qu’est-ce que la bonne formule ? C’est trouver le bon message, le bon visuel, le bon ciblage du public et le bon ciblage géographique pour faire la promotion de votre produit ou service. C’est aussi trouver le bon timing et mettre en place les outils de conversion permettant de transformer un clic publicitaire en une vente ou une acquisition de prospect. 

La publicité Facebook, comme les autres systèmes de publicité en ligne du style Google Adwords, doivent être considérés dans une stratégie marketing générale. Ce n’est qu’un outil qui doit s’intégrer dans une démarche commerciale cohérente incluant une bonne conception de site internet et un produit en accord avec les attentes du marché.

Ajout Octobre 2017 : Facebook risque-t-il de devenir payant pour les entreprises ?

En voyant les résultats des nouvelles versions de Facebook mises en place dans sept pays dont la Slovaquie et la Serbie, la question se pose. 

Dans ces pays, les publications des pages entreprises/marques ne s’affichent plus dans les fils d’actualité des membres de Facebook. Les utilisateurs ne voient que les contenus postés par leurs amis et les publicités payantes.

Cette situation n’a rien d’étonnante. Cela va dans le sens des mises à jour des dernières années. Le système de publicité étant bien rodé désormais, Facebook a tous les droits pour faire vous payer l’accès aux fils d’actus des internautes.

Des petits malins pourraient se dire qu’il suffirait de communiquer avec des comptes persos pour outrepasser cette sorte de mise en quarantaine. Mais il faut être conscient que Facebook fait la chasse depuis longtemps aux “faux-profils”. Un grand nombre d’utilisateurs ont été bannis de Facebook pour utilisation de pseudo ou pour avoir utilisé un nom d’entreprise à la place de leur identité réelle.

Il est donc primordial de ne pas concentrer sa communication web sur un seul canal. Facebook, Google ou encore Amazon ont pris tellement d’importance sur leurs marchés respectifs que vous n’êtes pas à l’abri de modifications remettant en cause toute ou partie de votre activité.

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