<style>.lazy{display:none}</style>CONSEIL : Opter pour l'infogérance - e-Progest Informatique

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Conseil : Opter pour l'infogérance

Un contrat d’infogérance vous permet de déléguer tout ou partie de la gestion de votre parc informatique à une entreprise spécialisée. De nombreux arguments plaident en la faveur de cette solution.

Au terme d’un audit de votre réseau et parc informatique, e-Progest vous propose une série de solutions préventives de sécurité spécifiques aux entreprises.

Quelle que soit la méthode choisie (en ligne et/ou en local), la sauvegarde des données et des fichiers informatiques doit être une priorité pour toutes les entreprises et collectivités.

Dans le cadre d’une prestation forfaitaire annuelle, nous intervenons sur site ou à distance pour solutionner tout problème informatique survenu dans votre parc informatique.

Trois bonnes raisons d'opter pour un contrat d'infogérance

1 – Un contrat de maintenance vous dégage des soucis liés à l’informatique

Votre personnel se consacre pleinement à l’activité principale de votre société ou de votre collectivité. Chaque demande d’intervention (panne, demande d’assistance, changement de matériel, mise en place d’une sauvegarde…) est traitée par un service dédié qui vous répond dans la journée.

De nombreuses interventions peuvent se dérouler à distance au moyen d’un système de télémaintenance (prise en main à distance du poste informatique par l’un de nos techniciens). De plus, la plupart des contrats d’infogérance et contrats de maintenance informatique contiennent une “visite annuelle” lors de laquelle chaque poste informatique est examiné par un technicien.

2 – Vous bénéficiez d’un interlocuteur dédié

Votre prestataire connait en détail votre système d’information et l’organisation de votre entreprise. Quel que soit le problème à résoudre, il détache un ou plusieurs techniciens compétents. Aussi, son rôle ne s’arrête pas à la résolution de pannes ou d’assistance aux utilisateurs, votre prestataire vous conseille sur le choix de matériels et de logiciels en fonction de vos besoins réels.

3 – Vous maîtrisez le coût du poste informatique de la société

Le coût d’un contrat de maintenance est basé sur un forfait annuel calculé sur le nombre de serveurs et postes de travail utilisés. Vous optez une meilleure flexibilité en cas d’augmentation ou diminution de votre personnel et vous connaissez précisément le coût de vos services informatiques à l’année.

Contactez nos techniciens

si vous avez besoin d’assistance pour la maintenance de votre parc informatique

03 23 23 78 78
contact@e-progest.fr

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