Conseils : demandeurs d'emploi

Une bonne connaissance des outils informatiques est devenu un impératif pour toute personne à la recherche d'un emploi dans le tertiaire, e-Progest vous prépare à trouver un emploi dans les meilleures conditions.

Sur un total de 28 millions d'actifs en France, plus de 3 salariés sur 4 travaillent dans le secteur tertiaire*. Ce chiffre explique à lui seul à quel point il est nécessaire d'être compétent sur l'utilisation des logiciels de bureautiques.

Par logiciels de bureautique, nous entendons principalement les logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint ou Outlook). Si la connaissance de ces logiciels est un minimum requis pour trouver un emploi (et pour rédiger CV et lettre de motivation), il est primordial de savoir en exploiter tout le potentiel.

Les avantages d'une formation bureautique pour un chercheur d'emploi :

  • Pour répondre à des offres d'emploi où la maîtrise d'un logiciel est exigée.
  • Pour faire la différence avec les autres candidats, d'autant qu'avec les certifications TOSA et PCIE, vous êtes en mesure de certifier votre niveau de compétence d'un logiciel sur votre CV.
  • Pour être plus performant lors de votre prise de poste. Être à l'aise dans l'utilisation des logiciels vous permettra d'aller plus vite et de vous concentrer sur l'essentiel de votre nouveau travail sans avoir à vous soucier du fonctionnement de Word, Excel ou Powerpoint.

Le financement de votre formation

Dernier avantage, et non des moindres, il existe de nombreuses possibilités d'aides pour financer une formation bureautique. L’Etat met en place des dispositifs pour vous aider financièrement les demandeurs d'emploi. Vous pouvez bénéficier de :

  • l’AREF (Aide au Retour à l'Emploi Formation).
  • RFPE (rémunération de formation Pôle emploi).

Contactez e-Progest au 03 23 23 78 78 ou à formation@e-progest.fr pour en savoir plus sur les modalités de financement (CPF, Pole Emploi, etc).

* Source INSEE (Tableaux de l'économie française 2016).